reporté à une date ultérieure : une immersion en images au cœur de la réserve naturelle de Genappe.

A vos agendas … dès que nous pourrons reprogrammer la conférence!
20h00 en la salle  » Le Monty » à Genappe à confirmer

Une immersion en images au cœur de la réserve naturelle de Genappe.
Un joyaux de biodiversité! Etat des lieux et enjeux pour le futur.

Une conférence animée par Dimitri Crickillon, photographe et Philippe Hermand, ornithologue.

Compte-tenu des circonstances actuelles, le nombre de places est limité ; l’inscription est donc obligatoire soit en ligne depuis notre page  » évènements  » soit via mail ou téléphone (voir notre page  » contacts  »

adresse: Le Monty Rue de Charleroi 58, 1470 Genappe ( https://lemonty.be/ )
Entrée libre ET réservation obligatoire.

Newsletter Juin 2020

Quelques news de la réserve naturelle de la sucrerie de Genappe

Dans la situation difficile que nous vivons tous, il a semblé intéressant à ENVIRONNEMENT-DYLE de vous donner quelques nouvelles de la Réserve Naturelle Domaniale (RND) de Genappe pour quelque peu vous faire rêver et puis aussi pour garder un lien avec vous, ne fut-t-il qu’épistolaire.
Il y aura deux ans en septembre prochain que nous vous avons envoyé notre première newsletter. Deux ans c’est loin et pourtant ça passe très vite. L’équipe du comité de gestion s’est renforcée et nous allons mettre tout en oeuvre pour être en mesure de vous donner des nouvelles tous les 3 mois. Nous allons aussi nous attaquer au site internet de l’ASBL pour que vous puissiez y trouver une foule de renseignements tant au sujet de la réserve qu’au niveau des autres activités de notre ASBL.
Resituons d’abord les anciens bassins de décantation de la sucrerie dont il sera question dans cette newsletter et les suivantes.
La photo suivante est une vue aérienne de la RND. On y voit clairement que les niveaux d’eau sont très bas, cela est dû aux sécheresses que nous avons connues ces dernières années. Les pluies de février et mars ont à peine permis un retour à des niveaux d’eau identiques à ceux d’après les gros travaux de terrassement dans certains bassins.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Notre site utilise des cookies. Merci d\'accepter cet aspect technique pour continuer votre visite du site