Quand sourd un monde trop gris de nos têtes blessées, il n’y a que la poésie de la nature pour cicatriser nos plaies. La rencontre de ce soir fut intense, jubilatoire, heureuse et, pour faire malin, épulotique.
Billet d’humeur de Patrick VAN LAETHEM (membre Environnement Dyle asbl) en visite à la réserve naturelle de Genappe
Ce dimanche 18 octobre 2018, la météo était avec nous. Superbe temps pour faire un peu d’exercice à l’extérieur, tout en respectant les mesures Covid en vigueur (port du masque ou distanciation).
Les bénévoles présents étaient assez nombreux que pour scinder le groupe en deux. Un groupe prenait en charge le dégagement de bouleaux et jeunes saules sur une partie de la prairie des chevreuils. Le gros de la troupe, accompagné de quelques membres de l’équipe d’Environnement poursuivait le dégagement à l’arrière de la cressonnière.
Afin de pouvoir remonter le niveau d’eau de la cressonnière et ainsi permettre oiseaux hivernants de retrouver la tranquillité, notre prochaine gestion (dimanche 15 novembre) se déroulera de 9h30 à 16h30. Pour ceux qui souhaiterons participer toute la journée, prévoyez votre pique-nique, il y aura du café et de la soupe de potiron bien chaude. Restez informé en lisant notre page « Gestions«
Evidemment, nous tiendrons compte des mesures décidées par la CNS. D’autres informations suivrons.
Un grand merci aux participants et participantes de ce 18 octobre 2020.