Cherche électroniciens en herbe et aguerris
Cherche électroniciens en herbe et aguerris
Une fois n’est pas coutume et ceci n’est pas une offre d’emploi… mais nous cherchons 5 électroniciens en herbe et aguerris pour un atelier d’assemblage d’enregistreurs à ultrasons
Comme annoncé lors de notre récente AG, en réponse à un appel à projets du Contrat de Rivière Dyle-Gette, la proposition rentrée par Environnement Dyle a été retenue et donc supportée financièrement.
Notre projet comporte plusieurs volets liés à la Réserve Naturelle Domaniale des anciens décanteurs de la sucrerie de Genappe. Outre des analyses d’eaux, le suivi des chauves-souris est proposé au moyen d’enregistreurs à ultra-sons. .
Si l’acquisition d’enregistreurs passifs est souvent hors prix, un chiroptérologue français propose la fabrication « maison » d’enregistreurs à ultrasons passifs et actifs. L’objectif est de permettre de construire une machine, à peu de frais, et tout aussi efficace que celles existant actuellement sur le marché.
Nous vous proposons ici de faire un atelier « spécial Environnement Dyle » pour aider dans la confection de 5 enregistreurs passifs ; ils seront posés en permanence dans la réserve de Genappe.
Concrètement, ce qu’il faut savoir pour se décider:
– s’il ne faut pas de compétences spécifiques en électronique pour participer à l’atelier, je recherche aussi 1-2 électroniciens chevronnés afin d’encadrer les 3-4 débutants
– l’atelier dure une journée et est prévu le SAMEDI 2 JUILLET à Genappe
– chaque participant sera responsable de l’assemblage d’un enregistreur, avec l’aide des encadrants.
– les enregistreurs fabriqués resteront propriété d’Environnement Dyle asbl , toutefois un prêt sera toujours possible.
Afin de récolter votre intérêt pour l’atelier, pourrais-je vous demander de vous manifester pour le 15 juin au plus tard. N’hésitez pas à contacter, de préférence par mail Jean Philippe à jplefin <à> gmail.com pour vous inscrire et/ou pour toute information complémentaire.